Biographie de Pierre Bonacci
Conférencier et Psycho-Anthropologue
réalisée par D. Feig, journaliste et ami
Pierre BONACCI, 70 ans, Informaticien du secteur bancaire à la retraite et Président de l’association Cindarella. Depuis son tout jeune âge, il sait au fond de lui, que notre monde n’est pas le seul dans l’Univers, que d’autres formes de vie, d’autres forces, d’autres intelligences, d’autres esprits existent, et ce qu’on appelle Dieu, l’Absolu, l’Infini, le Créateur ou l’Unique existe. A 33 ans, suite à des problème graves de santé, il a vu la mort de très près. Ce fut un choc. Il ne comprenait pas. Pourquoi lui ! un bon métier, une famille, un sport de compétition : le cyclisme, une vie sociale bien remplie, des amis.
Il passe alors par une phase de questionnement, et de légère dépression. Il se relève assez vite et se met à la recherche de réponses à toutes ses questions qui lui semblent essentielles : Est-ce que cette vie sur Terre est un hasard ?
Après la mort existe-t-il une autre forme de vie ? Quel est le sens de la vie sur cette terre ? Pourquoi tant de souffrances ? …
Il commence à étudier la philosophie d’Extrême-Orient, le Tao et la Théorie du Yin et du Yang, s’intéresse à l’importance de l’alimentation, à la géobiologie, lit certains maîtres spirituels du passé, assiste à des conférences dites spirituelles. A 42 ans, il rencontre la Psycho Anthropologie de Selim Aïssel, qui lui apporte, depuis maintenant 28 ans, toutes les réponses, à ses questions, et une nouvelle façon d’appréhender la vie. Il s’est formé, auprès de Selim Aïssel, en tant qu’Euphoniste-Energéticien, à diverses techniques de bien-être du corps, de l’âme et de l’esprit (certaines méthodes psycho-corporelles comme l’Euphonie gestuelle du Samadeva, les pratiques énergétiques, le reiki, la systémie). Mais sa passion va essentiellement vers la Psycho-Anthropologie de Selim Aïssel, une véritable science spirituelle qui englobe toutes les autres techniques de développement et d’évolution de l’être humain. Il aime aujourd’hui partager ses connaissances et offrir cette possibilité de libération à l’homme et la femme d’aujourd’hui de toutes leurs souffrances et limitations, qu’elles soient physiques, émotionnelles, intellectuelles, systémiques, ancestrales et spirituelles.
A 70 ans aujourd'hui, il met toujours son enthousiasme et son expérience au service des autres. Ancien compétiteur, il a conservé cette volonté opiniâtre d’aller de l’avant, mais cette fois-ci, sur le plan du développement intérieur et spirituel. De ses origines italiennes, il garde une faconde toujours joyeuse et un sens aigu de la communication. En effet, lors de ses conférences, il garde ce tempérament latin, joyeux, enthousiaste et souriant. Sa façon d’entrer en relation et de communiquer plaît beaucoup. Ses dernières conférences font l’objet d’un intérêt de plus en plus grand, auprès d’un public attentif et curieux.